La Mario Zaffaroni & fils de Turate (dans la province de Côme) est une entreprise artisanale, créée et gérée par la famille Zaffaroni qui bénéficie d’une longue présence sur le marché en tant que fabricant de machines spécialisées dans le travail du bois.
L’expérience acquise au fil des années leur a permis de concevoir des machines qui coupent et fraisent tous panneaux et bandes avec la plus grande précision, fabriquées à l’aide de matériaux variés et utilisées pour de nombreuses applications.
Les produits réalisés par l’entreprise sont employés dans l’industrie du meuble et des composants d’ameublement (en bois ou autres matériaux) pour laquelle la coupe, la coupe en V (pour le « folding ») et le fraisage sont des aspects technologiques importants: ils sont notamment utilisés pour la production de boîtiers d’enceintes hi-fi, tiroirs, petit meubles, portes d’armoire, lames de parquet, parois, bandes pour cadres, plinthes, lattes pour sommiers, plans de travail de cuisine dans divers matériaux plastiques, et pour bien d’autres objets encore.
Les procédés de fabrication de ces machines sont tous élaborés au sein de l’entreprise : de la conception de la machine, en passant par sa modélisation, son montage (tant esthétique que mécanique), jusqu’à la peinture de l’ensemble et les finitions.
Une attention toute particulière est portée à l’évolution technologique et aux tendances du marché ; le personnel technique est très régulièrement formé et les équipements utilisés mis à jour.
La société Mario Zaffaroni & fils accorde le plus grand soin à la production de ses machines: elles sont confectionnées une à une « sur mesure », dans le respect total du cahier des charges du client.
Pour en savoir davantage sur nos produits, merci de bien vouloir consulter la rubrique « produits» du menu à gauche.